Filmographie Chloë Moretz

Biographie

Chloë Moretz est né à Atlanta, en Géorgie. Son père, McCoy, est un chirurgien plastique, et sa mère, Teri, est une infirmière praticienne. Moretz a quatre frères aînés, Brandon, Trevor, Colin et Ethan. Elle a décrit sa famille comme étant "très chrétienne" . Un de ses frères, Trevor Moretz, est son coach et l'accompagne sur les voyages et les dates de la presse quand ses parents sont incapables d'y assister. 
 
Moretz s'est déplacé de la Géorgie à New York en 2001 avec sa mère et son frère aîné Trevor, parce qu'il a été accepté dans une école professionnelle des arts du spectacle qui, initialement, ont éveillé son intérêt à agir. Sa carrière à Hollywood a commencé quand elle et le reste de sa famille a déménagé à Los Angeles en 2003. 
 
Chloë Moretz a commencé sa carrière de comédienne à l'âge de sept ans. Son premier rôle à Hollywood était Violet dans deux épisodes de la série The Guardian, et son premier rôle au cinéma était Molly dans Heart of the Beholder. En 2005, elle est choisie dans le film Amityville : sa performance dans le rôle de Chelsea Lutz lui vaut une nomination pour les Young Artist Awards. 
 
Chloë Moretz fait également une brève apparition dans la série Earl ainsi que dans Desperate Housewives en 2006, avant de s'imposer sur le petit écran dans la série Dirty Sexy Money. Elle enchaîne alors les petits rôles au cinéma : Big Mamma 2, Zombies, Room 6, Evil Ground ou encore The Eye. En 2008, elle joue ses premiers rôles majeurs : elle prête sa voix a Penny (jeune) au dessin animé de Walt Disney Volt, star malgré lui et apparaît dans le long-métrage acclamé au festival de Sundance : (500) jours ensemble. 
 
En 2010, elle joue Hit Girl dans le film Kick-Ass. Ce personnage est un des plus importants, mais surtout le plus controversé. En effet, alors que Chloë Moretz apparaissait jusqu'ici dans des films tout public, Kick-Ass est violent au point d'être classé R par la MPAA. Alors, elle n'aurait pas pu regarder le film si elle ne faisait pas partie de la distribution. 
 
En 2010, elle joue ensuite le rôle d'une vampire de douze ans prénommé Abby pour le remake du film suédois Morse, intitulé Laisse-moi entrer (Let Me in). Elle a plusieurs projets parmi lesquels L'Invention de Hugo Cabret, le prochain film de Martin Scorsese. Elle continuera dans les adaptations de comics avec Kick-Ass 2: Balls to the Wall et Emily the Strange.

Filmographie Chloë Moretz

Si je reste - Drame
septembre 2014

Si je reste

Drame De : R.J. CutlerAvec : Chloë Moretz, Lauren Lee Smith, Mireille EnosMia Hall (Chloë Grace Moretz) pensait jusque-là que le dilemme le plus terrible de sa vie consisterait soit à décider de poursuivre ses études musicales qui la passionnent à Juilliard, soit à suivre une tout autre voie pour être auprès de l'homme qu'elle aime, Adam (Blackley). Mais ce qui se présent... Lire la suite...
Kick-Ass 2 - Action
août 2013

Kick-Ass 2

Action De : Jeff WadlowAvec : Aaron Johnson, Christopher Mintz-Plasse,...L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héro va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s'attaquer à... Lire la suite...
Laisse-moi entrer - Horreur, Thriller
janvier 2011

Laisse-moi entrer

Horreur, Thriller De : Matt ReevesAvec : Chloë Moretz, Richard Jenkins, Chris Browning,...Au Nouveau Mexique, Owen 12 ans, subit les tracasseries de ses camarades d'école. Son unique amie est sa petite voisine qui vient juste d'arriver dans la ville. A partir de ce jour-là, d'étranges événements se passent. Owen va lentement mais sûrement découvrir le terrible secret de son amie...

Actualité sur Chloë Moretz

Julianne Moore donne vie à la mère de Carrie, toujours aussi fêlée - Interview
Interview

Julianne Moore donne vie à la mère de Carrie, toujours aussi fêlée

CANCUN En 1976, Brian De Palma signait une adaptation cinématographique fortement appréciée de Carrie, ce classique de l'horreur né dans l'esprit de l'écrivain Stephen King. Kimberly Peirce (Boys Don't Cry) a décidé de le remettre à sa sauce. Chloë Grace-Moretz succède à Sissy Spacek dans la peau... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: