Afin de pouvoir utiliser les scènes tournées par Paul Walker avant sa mort, les studios Universal ont choisi d'avoir recours à des doublures et à des technologies d'images de synthèse pour recréer son personnage dans Fast & Furious 7.
Dans un communiqué, les studios Universal Pictures annoncent que Vin Diesel et Paul Walker resteront les deux personnages principaux du nouveau volet de la franchise, intitulée pour le moment Fast & Furious 7.James Wan assurera la mise en scène tandis que Vin Diesel et Neal H. Moritz reprendront leur rôle de producteurs.
La mort de Paul Walker le 30 novembre dernier a mis un coup d'arrêt au tournage de ce septième épisode, qui n'a repris que plusieurs semaines plus tard. Fin décembre, Vin Diesel annonçait pourtant que le long-métrage arriverait en salles le 10 avril 2015, huit mois après la date initialement envisagée.
Au moment de son décès, Paul Walker avait tourné environ la moitié des scènes où devait apparaître son personnage. Selon le New York Daily News, l'acteur disparu ne sera finalement pas remplacé par son frère, comme il avait été annoncé en décembre dernier, mais par plusieurs doublures dont le visage et la voix seront corrigés par ordinateur. « Ils ont engagé quatre acteurs au physique très similaire à celui de Paul et ils seront utilisés pour les mouvements et en tant que base, confie une source proche de la production. Le visage et la voix de Paul seront ajoutés par-dessus grâce à une technologie de synthèse. » Les scénaristes du film ont également pris la décision de ne pas donner de fin tragique à Brian O'Conner, mais de simplement le mettre à la retraite, rapportait récemment The Hollywood Reporter. (Belga / Belga)