"Lucy", "Magic in the Moonlight", "Sex Tape"... Votre Cinereview ! - Actu Cinema

   - 

Bienvenue dans votre Cinereview hebdomadaire, comme chaque semaine nous allons passer en revue les sorties de la semaine pour vous aider dans votre choix. Pas vraiment bien difficile, puisque seul trois nouveautés sont au programme.

On commence avec « Lucy » le dernier Luc Besson mettant en scène la jolie Scarlett Johansson. L’histoire : « A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. »  « Lucy » se classe clairement dans la catégorie film d’action et de super héros mais Besson a tout de même creusé un peu niveau personnage. Scarlett Johansson est quant à elle brillante. Le style super héros, elle maitrise ! Bref un sans faute pour monsieur Besson qui nous livre un film de qualité, prenant et amusant. Un bon moment cinéma en perspective !

« Magic in the Moonlight » est le dernier Woody Allen. Le pitch : « Dans les années 20, Stanley (Colin Firth) est un prestidigitateur qui donne un spectacle grimé en Chinois. Il est chargé d'aller démasquer Sophie (Emma Stone), une jeune fille qui se vante d'être une grande médium et dépouille les riches héritiers de leur fortune dans le sud de la France. » Evidemment vous l’aurez compris, l’histoire ne va pas en rester là. Woody Allen va nous transformer tout cela en comédie romantique et Stanley va tomber sous le charme de Sophie l’arnaqueuse.  N’ayez crainte, on ne bascule pas dans la mièvrerie sirupeuse. Les dialogues  et l’interprétation magistrale de Sir Colin Firth en font un film frais et pétillant. Vous n’êtes pas trompés sur la marchandise, c’est du Woddy Allen pur , on aime ou on n’aime pas…

On termine avec une comédie américaine « Sex Tape ». Avec une titre pareil, on se doute bien que niveau dialogue on ne va pas faire dans la dentelle. L’ancien duo de « Bad Teacher » c'est-à-dire Cameron Diaz et Jason Segel reprend du service en tant que Jay et Annie vieux couple qui tente de pimenter sa relation en filmant leurs ébats. Evidemment cette vidéo sera envoyée par erreur à tout leur entourage…  Difficile d’associer à la fois comédie romantique et comédie salasse, le réalisateur Jake Kasdan se prend un peu les pieds dans le tapis en tentant le mariage des deux.  « Sex Tape » rejoint la mode actuel des films pour jeunes adultes avec un humour d’ado, des dialogues vulgaire et un soupçon de romance pour enrober le tout. L’idée de base était pas mal mais pour le reste, Kasdan aurait pu mieux faire.

Comme une question à choix multiple, seul trois choix s’offrent à vous a) Action, super héros b) Romantisme à l’ancienne c) Romantisme moderne en dessous de la ceinture. A vous de choisir !

On se retrouve mercredi prochain pour un nouveau Cinereview. Bonne semaine cinéma !

 

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 À voir aussi sur "Lucy", "Sex Tape" et "Magic in the Moonlight"...

 Toute l'actualité cinema

Joker 2 était décevant, admet le PDG de Warner Bros - Actu
Actu

"Joker 2" était "décevant", admet le PDG de Warner Bros

Deux analystes de Wall Street ont interrogé les dirigeants de Warner Bros. Discovery sur l'éventualité d'un démantèlement du conglomérat médiatique en difficulté, alors que les dirigeants tentaient de défendre leur vision de l'exploitation à long terme du siège de CNN, du studio Warner Bros. et du... Lire la suite...
Gladiator 2 : le retour triomphal d'une épopée légendaire - Actu
Actu

Gladiator 2 : le retour triomphal d'une épopée légendaire

Le mercredi 13 novembre, les écrans belges s'embraseront avec la sortie tant attendue de Gladiator 2. Vingt-cinq ans après le premier film qui a marqué toute une génération, Ridley Scott revient avec une suite qui promet d'être aussi épique et intense que son prédécesseur. Le film original, récompen... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: