Samuel L. Jackson en costume sur mesure, le regard perçant et courageux, l’automatique à la main. A ses côtés, un ado, le visage maquillé mode camouflage, un arc à la main.
A l’arrière-plan, des sommets enneigés, un avion écrasé, des hélicoptères de combat et quelques boules de feu. L’affiche utilisée pour la vente de Big Game a l’air spectaculaire, mais elle donne une impression erronée.
On est loin des thrillers présidentiels à la White House Down ou Olympus Has Fallen. Ce n’est pas non plus de l’action plein pot à la Die Hard, ni une folle poursuite genre The Fugitive. Big Game devrait plutôt se ranger dans le tiroir films pour ados, même s’il présente certainement des points communs avec les titres cités plus haut.
Si ce n’est qu’il se refuse à montrer quoi que ce soit de trop sanglant, il ose les blagues un peu nulles ici et là, il présente les séquences émotion en maxi close-up, et les thématiques sont soulignées à coup de néons fluo. Subtilité, passe ton chemin, mais peut-être qu’un jeune public – maximum 12 ans – ne t’en voudra pas de trop.