Alors que le train train dans le rapport entre monstres et humains s’installe au cœur de l’hôtel Transylvanie, Mavis apprend à son vampire de paternel que Johnny et elle attendent un heureux événement! Transporté par une joie incontrôlable, grand pa' Dracula ne se tient plus à l'idée d'avoir un descendant.
Cependant une question le hante petit à petit après la naissance de Dennis: cet adorable chérubin hybride, à la tignasse rousse et ébouriffée, fera-t-il honneur à la famille en arborant de jolies canines lui servant à se nourrir, ou sera-t-il "simplement" humain?
Quelque peu rebuté par un design que je n'apprécie pas particulièrement, j'ai failli passer à côté du premier Hôtel Transylvanie. J'aurais certes pu y survivre... mais il faut avouer que sans être monstrueusement drôle, ce long-métrage d'animation provoque par moments de délassants fou-rires. Pas moins de rythme, de délire et de détente au menu de cette suite... Qui marche à tous les niveaux d'humour, pour petits comme pour grands, comme l'a prouvé le groupe scolaire présent dans la salle lors de la vision de presse.